Formation continue lille

Découvrez ce centre de bilan de compétences 

Pour dissipez vos doutes dans votre vie professionnelle, faire le point et prendre les bonnes décisions pour pouvoir avancer efficacement, un centre de bilan de compétences vous sera d’une précieuse aide. Cela vous permettra de vous retrouver facilement et définir le chemin qu’il faudra prendre pour parvenir à vos objectifs.

Le bilan de compétences va mettre en avant vos potentiels et vos difficultés tout en analysant vos aptitudes et vos compétences en boostant vos motivations. Ce qui vous aidera à évoluer dans votre carrière. Mais avec la pluralité des organismes proposant le bilan de compétences, il n’est pas très facile de choisir le centre à qui se fier. Découvrez alors ce centre de bilan de compétences.

Des phases respectées pour aboutir à des résultats pertinents

Pour aboutir à des résultats pertinents pour la réalisation d’un projet professionnelle, le suivi d’une formation ou une reconversion vers une autre activité, ce centre de bilan de compétences respecte les trois phases principales.

La première phase, la plus essentielle n’est autre que l’entretien préliminaire gratuit et sans engagement où vous choisirez la personne qui vous accompagnera durant la démarche pour fixer ensemble les supports pédagogiques, les outils et les ressources documentaires qui seront utilisés. Mais c’est également durant cette phase que vous allez pouvoir définir votre projet et vos envies au consultant.

La seconde phase ou la phase d’investigation sur bilandecompetences.pro consistera à explorer tous les potentiels et difficultés de la personne dans sa carrière professionnelle, de mettre ses valeurs en avant et d’ouvrir des perspectives ou de valider ou fermer un projet. Les expériences professionnelles et personnelles du demandeur seront donc analysées minutieusement pour que le consultant puisse y donner un sens.

Enfin, la restitution ou la phase de conclusion qui va permettre de faire une synthèse avec les centres de bilan de compétences pour en déduire un rapport au projet initial. Les pistes du bilan de compétences vont pouvoir conclure si le projet est réalisable ou non par rapport à vos compétences et les stratégies pour sa mise en œuvre seront également fixées avec le centre de bilan de compétences.

Un désir de discussion, réagissez .

Les publications similaires de "Formation"

  1. 25 Mars 2019Optez pour la formation en continu312 visites
  2. 21 Oct. 2017A Lille on vous forme sur la gérontologie1907 visites
  3. 11 Avril 2017Quels sont les financements possible pour une formation en Anglais ?2272 visites
  4. 23 Déc. 2016Découvrez cette formation en courtier d'assurance2525 visites
  5. 8 Nov. 2016Une formation pour lutter pour contre le stress de parler en public2819 visites